Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: Israël et le Hamas ont approuvé un accord de cessez-le-feu

Tandis que les frappes continuaient en Palestine, le cabinet de sécurité israélien s'est réuni et a discuté d’un possible cessez-le-feu. Le cessez-le-feu a été approuvé à l'unanimité par Israël et le Hamas.

20 mai 2021, 21:24
/ Màj. le 20 mai 2021 à 22:24
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les principaux responsables sécuritaires du pays ont participé à la réunion. Le cessez-le-feu a été accepté à l'unanimité par Israël et le Hamas (archives).

Israël et le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ont chacun annoncé jeudi soir avoir approuvé un accord de cessez-le-feu. L'objectif est de mettre fin à plus de dix jours d'affrontements meurtriers.

"Le cabinet (de sécurité) a accepté à l'unanimité la recommandation de l'ensemble des responsables sécuritaires (...) d'accepter l'initiative égyptienne de cessez-le-feu bilatéral sans conditions", ont indiqué dans un communiqué les autorités israéliennes. Dans la bande de Gaza, le Hamas a confirmé l'entrée en vigueur de cette trêve dès 02h00 locales vendredi (01h00 en Suisse).

A lire aussi : Proche-Orient: au moins 40 morts à Gaza, plus lourd bilan quotidien depuis lundi

Depuis le début des affrontements, au moins 232 Palestiniens, incluant 65 enfants et des combattants du Hamas, ont péri dans les frappes israéliennes. Douze personnes ont perdu la vie en Israël -dont deux enfants-, les mouvements armés palestiniens de Gaza ayant tiré plus de 4000 roquettes vers le territoire israélien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias