Présidentielle américaine: une mouche vole la vedette à Pence et Harris lors de leur débat

Lors du duel télévisé opposant les deux candidats à la vice-présidence, une mouche est venue se poser sur les cheveux de Mike Pence. Elle a captivé les internautes et est devenue la vraie star du débat.
08 oct. 2020, 09:50
Pendant le débat, une mouche s'est posée sur la tête de Mike Pence sans qu'il ne s'en aperçoive. (capture d'écran)

Malgré des échanges très lisses, on peut dire que le débat entre Kamala Harris et Mike Pence a fait mouche ce jeudi. Non pas grâce aux candidats, mais à cause d’une mouche venue parasiter le duel télévisé.

L’insecte s’est posé sur la chevelure blanche du candidat républicain durant environ deux minutes, sans que ce dernier ne s’en rende compte, provoquant l’hilarité des téléspectateurs.

 

 

L’occasion était trop belle pour que les internautes n’en profitent pas. Les blagues ont alors fusé sur les réseaux sociaux. 

Désormais, la mouche célèbre a même son propre compte Twitter. En quelques heures seulement, elle a été suivie par plus de 88 000 abonnés.

 

 

Face à cet épisode insolite, l’équipe de Joe Biden n’a pas manqué d’en profiter pour tourner la situation à son avantage. Le candidat a publié une photo de lui, une tapette à mouches à la main, invitant les citoyens à «verser 5 dollars pour aider cette campagne à s’envoler». 

 

 

Sur son site internet, on trouve désormais une tapette à mouches estampillée «Biden Harris» parmi les produits dérivés pour soutenir le clan démocrate.

Du côté républicain, Mike Pence n’a fait aucun commentaire au sujet de cet incident.

par Virginie Maret