Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidence de la FIFA: l'Afrique, qui pourrait être décisive, votera massivement pour le cheikh Salman

Le Valaisan Gianni Infantino comptait sur de nombreuses voix venues d'Afrique pour devenir le prochain président de la FIFA. Mais, jeudi, l'un de ses plus hauts responsables a affirmé que la très grande majorité des fédérations du continent voteraient pour le cheikh Salman, son principal adversaire.

25 févr. 2016, 18:25
Le Cheikh Salman Al Khalifa pourrait l'emporter grâce au soutien africain.

Le Cheikh Salman devrait bénéficier des voix de l'Afrique lors de l'élection du président de la FIFA. Le premier vice-président de la Confédération africaine l'a affirmé devant la presse.

"Je m'attends à ce que les fédérations africaines votent pour le Cheikh Salman", a déclaré Suketu Patel, premier vice-président de la CAF, lors d'une conférence de presse, à la veille de l'élection à la présidence de la FIFA à Zurich.

"Nous avons discuté de deux sujets, les réformes de la FIFA et les candidats à l'élection, nous soutenons le Cheikh Salman, nous pensons qu'il est la personne qui s'intéressera à nos préoccupations", a expliqué Patel à l'issue d'une réunion des fédérations africaines (53 présentes en Suisse sur 54).

La CAF avait déjà annoncé son soutien au Bahreïni début février, mais le Soudan du Sud avait dans la foulée annoncé qu'il ne respecterait pas cette consigne et soutiendrait l'autre grand favori à l'élection, l'Italo-Suisse Gianni Infantino. "Je m'attends à ce que les 53 votent pour le Cheikh Salman, a encore affirmé Patel. De ce que nous avons appris des fédérations de toutes les zones en Afrique, je pense qu'il s'agira d'un (vote en) bloc. C'est cela la clé, 53 ou 50 votes n'a pas grande importance."

 

Outre Infantino et le Cheikh Salman, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, compagnon de cellule de Nelson Mandela, le Français Jérôme Champagne, ex-secrétaire général adjoint de la FIFA, et le Prince jordanien Ali sont candidats à la présidence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias