Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Poutine en tête d'un cortège de 250'000 personnes à Moscou

Le président Poutine a défilé sur la place Rouge à Moscou entouré de 250'000 personnes pour célébrer la victoire du peuple russe sur les nazis.

09 mai 2015, 15:19
245480040

Le président Vladimir Poutine a marché samedi sur la place Rouge à Moscou, un portrait de son père ancien combattant à la main. Le chef d'Etat russe était à la tête d'un cortège estimé à 250'000 personnes par la police pour célébrer la mémoire des "défenseurs de la Patrie" contre l'Allemagne nazie.

"Je suis heureux que mon père - je tiens son portrait dans mes mains - puisse être sur la place Rouge avec moi" au moment où la Russie célèbre le 70e anniversaire de la victoire sur Hitler, a déclaré M. Poutine, selon les images de la télévision russe.

Snobé par les Occidentaux qui lui reprochent son soutien aux séparatistes prorusses en Ukraine, le président russe avait peu avant loué la "contribution" des Alliés dans la victoire en 1945 contre l'Allemagne nazie. Il s'est exprimé lors d'un discours devant les quelque 16'000 soldats rassemblés sur la place Rouge, en prélude à une parade militaire monstre.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias