Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portugal et Côte d'Ivoire se séparent au terme d'un match sans but

15 juin 2010, 18:15

La première partie du groupe G de la Coupe du monde s'est soldée par un match nul et vierge entre la Côte d'Ivoire et le Portugal. A Port Elizabeth, les deux équipes se sont neutralisées au terme d'un affrontement une fois encore décevant.

Les occasions de but ont été très rares dans le superbe Nelson Mandela Bay Stadium. La plus nette est revenue à Cristiano Ronaldo, dont une frappe lointaine s'écrasait sur le poteau à la 11e. Ce fut la seule action véritablement dangereuse des Portugais, qui se sont brisés régulièrement sur l'organisation défensive mise en place par Sven-Göran Eriksson.

Très attentistes en première période, les Ivoiriens ont pris un petit peu plus d'initiatives ensuite, mais sans résultat tangible. Même l'entrée en jeu de Didier Drogba (66e), onze jours après sa  fracture du cubitus, n'y a rien changé. Le joueur vedette de Chelsea a bénéficié d'une occasion dans les arrêts de jeu, mais il a choisi de tenter le centre en retrait plutôt que de tirer au but.

Au final, les deux sélectionneurs se montreront sans doute satisfaits et soulagés de ne pas avoir perdu. Mais leur équipe devra se montrer plus inspirée lors de ses prochaines sorties. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias