Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perquisition chez le consul

18 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12447443

Des enquêteurs turcs ont perquisitionné, hier, la résidence du consul d’Arabie saoudite à Istanbul, dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi. Aucune information n’a filtré sur l’opération menée en présence de l’équipe d’enquêteurs dépêchée sur place par l’Arabie saoudite. Les enquêteurs sont également retournés au consulat saoudien d’Istanbul.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, qui a fait une brève escale à Ankara, hier, a proposé à la Turquie l’aide des Etats-Unis. Le chef de la diplomatie américaine a déclaré aux journalistes qui l’accompagnaient que Recep Tayyip Erdogan s’était félicité de la coopération de l’Arabie saoudite. «Il a indiqué clairement que les Saoudiens coopèrent à l’enquête menée par les Turcs et que ces derniers vont aussi partager les informations dont ils disposent avec les Saoudiens», a-t-il dit.

Par ailleurs, le quotidien «Washington Post» a accusé Donald Trump et son gouvernement de mener une «opération de nettoyage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias