Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris: la ceinture d'explosifs de l'assaillant du commissariat est factice

L'homme qui a été abattu ce jeudi devant le commissariat de police de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, portait une ceinture d'explosifs factice. L'individu tentait de pénétrer dans les locaux. L'événement s'est déroulé le jour du premier anniversaire des événements à Charlie Hebdo.

07 janv. 2016, 12:33
/ Màj. le 07 janv. 2016 à 13:56
Un témoin a fait état de "deux à trois tirs" dans la rue qui a été bouclée par les forces de l'ordre.

L'homme armé d'un couteau qui a été abattu par la police devant un commissariat à Paris portait un dispositif ressemblant à une ceinture d'explosifs. Mais elle était "factice", ont indiqué le ministère de l'Intérieur et une source judiciaire.

La cérémonie d'hommage aux policiers qui ont péri dans les attentats de Charlie Hebdo venait de se terminer quand un homme a été abattu peu avant midi à Paris.

Devant le commissariat de police au 34 rue de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, quatre coups de feu ont été tirés pour neutraliser l'homme. Il tentait de pénétrer dans les locaux et d'attaquer les personnes en faction avec un couteau. Il aurait selon la radio France Info crier "Allah Ouakbar" dès son arrivée.

Sur une photo postée sur Twitter par une journaliste du New York Times, on distingue effectivement un homme, gisant au sol devant le bâtiment.

Les policiers auraient décelé des fils qui dépassaient de ses vêtements comme s'il était équipé d'une ceinture d'explosifs. Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier. Les consignes données dans le quartier par la police sont simples: il ne faut pas sortir dans la rue de la Goutte d'Or.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias