Au moins dix activistes ont été tués par des tirs de drones américains au Pakistan, lors d'une opération conjointe pakistano-américaine. C'est la première fois qu'Islamabad reconnaît coopérer avec Washington sur ce type d'opération.
Les frappes ont été lancées mercredi et tôt jeudi matin. L'opération a été menée "avec l'approbation expresse du gouvernement et de l'armée du Pakistan", a précisé un responsable gouvernemental, sous couvert de l'anonymat.
Ces tirs surviennent quelques jours après l'attaque lancée par des talibans contre l'aéroport international de Karachi. Au moins 38 personnes, dont 10 activistes, ont trouvé la mort dans cet assaut lancé dimanche soir.
Un autre responsable a précisé que le Pakistan avait demandé l'aide des Etats-Unis après l'attaque de Karachi. Les frappes aériennes vont s'intensifier dans les prochains jours, a-t-il dit.
De source militaire, on indique que six activistes ont été tués lors de la première attaque de drones, mercredi dans la région tribale du Nord-Waziristan, et quatre autres ont péri dans la seconde attaque, jeudi dans le même secteur. Un haut responsable des talibans afghans a indiqué que 16 militants avaient été tués, dont dix lors de la seconde attaque.