Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: 21 personnes meurent pour avoir ingurgité de l'alcool frelaté

La fête musulmane du sacrifice de l'Aïd al-Adha n'a pas convenu au Pakistan. Vingt-et-une personnes sont mortes cette semaine à Karachi pour avoir ingurgité de l'alcool frelaté.

09 oct. 2014, 06:42
Vingt-et-une personnes sont mortes cette semaine à Karachi au Pakistan après avoir bu de l'alcool frelaté à l'occasion de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice.

Vingt-et-une personnes sont mortes cette semaine à Karachi au Pakistan après avoir bu de l'alcool frelaté à l'occasion de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, ont indiqué mercredi les autorités. Les médecins tentent de sauver la vie de 22 autres patients dans un état grave.

Trois suspects ont été arrêtés lors de descentes de police dans des distilleries clandestines, a déclaré le chef de la police local. Il a précisé que du "Katchi Sharab" (de l'alcool fait maison) avait été saisi.

Le Pakistan, géant de plus de 180 millions d'habitants, célèbre depuis lundi la fête du sacrifice, avec l'abattage rituel d'animaux, prélude à des festins en famille qui sont parfois accompagnés de consommation d'alcool malgré l'interdit à ce sujet dans la religion musulmane.

Quartiers défavorisés

Les intoxications ont eu lieu dans les quartiers défavorisés de Landhi et Korangi, à Karachi, mégalopole de 20 millions d'habitants bordée par la mer d'Arabie.

Au Pakistan, la vente d'alcool est interdite à la majorité musulmane, ce qui n'empêche pas de nombreuses personnes de distiller elles-mêmes des boissons alcoolisées bon marché à domicile.

Les chrétiens et les étrangers non musulmans peuvent eux obtenir un carnet leur autorisant l'achat d'alcool via des importateurs ou le brasseur local Murree qui produit bière, vodka et whisky.

Mais chaque année, des dizaines de personnes y meurent malgré tout après avoir consommé de l'alcool frelaté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias