Ouragan Odile: quatre morts au Mexique

Une Britannique, un Allemand et deux Sud-Coréens ont perdu la vie lors du passage de l'ouragan Odile dans le nord-ouest du Mexique. La majorité des quelque 30'000 touristes bloqués sur place ont pu être évacués.

21 sept. 2014, 08:25
A waiter walks near tables while it rains at a hotel in San Jose de los Cabos, Mexico, Saturday, Sept. 20, 2014. Tropical Storm Polo churned south of the Baja California Peninsula on Saturday, whipping up waves and swirling more rain onto residents still recovering from Hurricane Odile. (AP Photo/Dario Lopez-Mills)

Quatre personnes sont mortes après le passage de l'ouragan Odile sur la pointe sud de la péninsule mexicaine de Basse-Californie (nord-ouest), ont annoncé samedi les autorités locales. Le typhon a été classé catégorie 3 sur l'échelle de Saffir Simpson qui en compte cinq.

Le corps d'une Britannique âgée de 45 ans, qui se trouvait à bord d'une embarcation portée disparue depuis le 14 septembre, a été retrouvé samedi. Un autre ressortissant britannique est toujours porté disparu, ont précisé les autorités.

Elles ont également confirmé les morts de deux Sud-Coréens travaillant dans l'industrie minière dont le véhicule avait été emporté par les flots cette semaine et celle d'un Allemand décédé d'un infarctus.

Pillages et évacuations

L'ouragan Odile s'est abattu au début de la semaine sur le Mexique et plus particulièrement sur le sud de la Basse-Californie, causant d'importants dégâts matériels à La Paz, capitale de la région, et dans la station balnéaire de Los Cabos où son passage a donné lieu à des pillages.

La secrétaire du Tourisme de Basse-Californie du Sud a indiqué samedi que le pont aérien mis en place entre les aéroports de Los Cabos et de La Paz avait permis d'évacuer la majorité des quelque 30'000 touristes bloqués sur place.