Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oscar Pistorius en homme sensible

L'athlète sud-africain est apparu très ébranlé et a présenté des excuses aux parents de la victime. Une première déposition devant le tribunal a été écourtée par le juge.

08 avr. 2014, 00:01
data_art_7951213.jpg

Submergé par l'émotion, le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a présenté en pleurs hier ses excuses pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin l'an dernier. La juge a écourté sa déposition, la toute première depuis le drame, car il était "visiblement épuisé" .

"Je me réveille la nuit avec l'odeur du sang" , a raconté Oscar Pistorius devant le tribunal de Pretoria où il comparaît depuis début mars. Il prend des médicaments, explique-t-il, a perdu du poids et souffre de "terribles cauchemars" . Il se réfugie même dans un placard, parfois, quand il a peur la nuit.

"Je veux saisir cette occasion pour présenter mes excuses à M. et Mme Steenkamp. (...) J'ai essayé de coucher mes mots sur papier pour vous écrire, mais les mots ne suffiront jamais" , a-t-il dit aux parents de la victime. June Steenkamp, la mère, est restée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias