Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau décès dû au coronavirus

Le ministère de la santé d'Arabie saoudite a annoncé aujourd'hui le décès d'une octogénaire atteinte du coronavirus. Sa mort porte le nombre de victimes du virus à 18 dans le royaume.

26 mai 2013, 18:37
Le coronavirus agrandit son nombre de victimes de manière inquiétante.

«Une femme, âgée de 81 ans et qui souffrait d'insuffisance rénale et d'autres maladies chroniques, est décédée» dans l'est de l'Arabie saoudite, a indiqué le ministère dans un communiqué sur son site internet. 

Il a cependant souligné qu'aucun nouveau cas de coronavirus, désormais appelé MERS par l'OMS, n'avait été enregistré depuis le 18 mai dans la province orientale du royaume où se concentrent la plupart des cas.

Personnes âgées

Jusqu'à présent, 18 personnes ayant contracté le virus sont décédées en Arabie saoudite. La plupart des cas sont «des personnes âgées souffrant de maladies chroniques», selon le ministère qui a ouvert une page consacrée au suivi du coronavirus sur son site internet.

Le ministère a précisé que neuf personnes atteintes du coronavirus avaient guéri.

Mode de transmission?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne dispose toujours pas d'assez d'informations pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission de ce coronavirus.

Le vice-ministre saoudien de la Santé Ziad Memish avait annoncé vendredi que le royaume pourrait désormais envoyer aux laboratoires américains toute une série de prélèvements d'animaux potentiellement infectés par le nouveau coronavirus proche du SRAS.

Syndrome du Moyent-Orient

Ce virus, désormais désigné par l'OMS comme le Syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (MERS), a affecté depuis septembre dernier 44 personnes, dont 22 sont décédées. La majorité des cas ont été enregistrés en Arabie Saoudite, le reste se répartissant entre le Qatar, la Jordanie, la Tunisie, l'Etat des Emirats arabes unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

Il y a dix ans, la pandémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), partie de Chine, avait causé la mort de plus de 800 personnes et suscité l'inquiétude dans le monde.

Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, notamment parce qu'il provoque une insuffisance rénale rapide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias