Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau bilan après l'effondrement d'un immeuble à Bombay: 10 morts

Le dernier bilan suite à l'effondrement d'un immeuble lundi à Bombay (Inde) fait état de quatre morts. Les recherches se poursuivent.

12 juin 2013, 08:16
Une partie de cet immeuble de cinq étages s'est effondrée lundi soir avant qu'un autre pan de la structure s'écroule à son tour.

Le bilan de l'effondrement d'un immeuble d'habitation dans le centre de Bombay s'élève désormais à dix morts, a annoncé mercredi la police qui a mis fin à deux jours d'opérations de recherche. Un précédent bilan faisait état d'au moins quatre morts.

Une partie de cet immeuble de cinq étages s'est effondrée lundi soir avant qu'un autre pan de la structure s'écroule à son tour.

Un policier du quartier de Mahim, où la catastrophe s'est produite, a précisé que les opérations de secours avaient été arrêtées au vu de la faible probabilité d'habitants encore pris au piège des décombres. Sous des pluies diluviennes dues à l'arrivée de la mousson, la police a recherché des survivants sur les lieux de l'effondrement, proche d'un mausolée musulman renommé, pendant près de 30 heures après l'accident.

Cet accident s'est produit deux mois après l'effondrement d'un immeuble de six étages dans la banlieue de Bombay qui avait causé la mort de 74 personnes et entraîné l'arrestation de deux responsables de la construction du bâtiment et de sept autres personnes impliquées dans la tragédie.

L'effondrement de cet immeuble en chantier avait mis en lumière la piètre qualité de la construction en Inde, où les demandes énormes de logements et la corruption rampante se traduisent souvent par une absence de respect des normes de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias