Nombreux candidats pour escorter les joueuses du FCZ sur le terrain

Plus de 1500 hommes se sont proposés pour accompagner les joueuses du FC Zurich sur le terrain avant leur match de 16e de finale de Champions League. Un succès que les instigateurs du projet n'attendait pas.

09 oct. 2014, 15:38
1500 hommes se sont proposés pour accompagner les joueuses du FC Zurich sur le terrain avant leur match de 16e de finale de Champions League.

Plus 1500 candidats ont répondu à l'appel de l'équipe féminine de football du FC Zurich. Les joueuses cherchaient des hommes pour les accompagner sur le terrain à l'occasion de leur match de 16e de finale de la Champions League de mercredi prochain.

Seules quelques dizaines de candidatures étaient attendues, a indiqué jeudi à l'ats Michael Benz, de l'agence de publicité qui organise cette opération. En quelques heures, le site avait déjà enregistré 600 candidats. En 48 heures, plus de 1500 hommes s'étaient inscrits.

Généralement, les équipes de football, masculines ou féminines, se font accompagner sur le terrain avant le match par des enfants, garçons et filles. Pour attirer l'attention sur le football féminin, l'agence de publicité a eu l'idée de sélectionner des hommes adultes.

Les joueuses du FCZ ont été "totalement surprises" par le nombre de candidats. Si l'équipe se qualifie pour la phase suivante, l'opération pourrait être répétée.

Les joueuses du FCZ ont gagné le match aller à l'extérieur par 5 à 2 contre le ZNK Osijek (Croatie). Le match retour a lieu mercredi dans le stade du Letzigrund à Zurich.