Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New York: le match de bienfaisance tourne à la baston

New York, ses pompiers, ses policiers, des héros, des hommes et des femmes exemplaires au service de la sécurité de la population. Des hommes, en tout cas, qui ont visiblement pété un câble dimanche, lors d'un match de hockey de bienfaisance: ils en sont venus aux mains lors d'une bagarre générale...

07 avr. 2014, 11:38
Pas forcément exemplaire, le comportement des pompiers et des policiers sur la patinoire. Leurs prochaines rencontres dans les rues de New York pourraient être tendues...

Depuis le 11 septembre 2001, les policiers et les pompiers de New York ont acquis un statut de héros nationaux. Ces hommes et ces femmes n'ont pas hésité à se sacrifier pour sauver des milliers de personnes prisonnières des tours du World Trade Center.

Au-delà de cet événement tragique, pompiers et policiers se doivent d'avoir un comportement exemplaire en tout temps. Ils représentent en quelque sorte l'image de New York.

Et bien dimanche soir, le moins que l'on puisse écrire, c'est que cette image a pris un petit coup de canife. Selon le New York Post, les deux corporations s'affrontaient lors d'un match de hockey de bienfaisance. Leur but? Récolter des fonds pour diverses associations caritatives. Elles s'affrontent d'ailleurs chaque année depuis 20 ans.

Mais dimanche, apparemment, les deux équipes ont pris le match un peu trop au sérieux. Nous sommes dans le deuxième tiers-temps. Le score est de 3 à 3. Et soudainement, les joueurs jettent leur crosse et leurs gants, les remplaçants sautent du banc et une grosse bagarre générale éclate. Dans les tribunes, les fans des pompiers entonnent des chants anti-policiers. Elle durera plusieurs minutes. Le match lui-même sera interrompu durant près d'une demi-heure. Il semblerait qu'hormis quelques yeux au beurre noir et une longue liste d'égratignures, il n'y ait pas de blessé grave à déplorer.

Pour la petite histoire, les policiers l'ont finalement emporté 8 à 5...

 

Un spectateur (a posté cette vidéo sur son compte Instagram (the1andonly_dj):

 

Une vue d'ensemble de la bagarre:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias