Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nairobi: Britannique sous les verrous suite à l'attaque du Westgate

L'enquête sur l'attaque du centre commercial Westgate par des shebab somaliens a mené à l'arrestation d'une personne de nationalité britannique. Son identité n'a pas été confirmée.

25 sept. 2013, 14:38
Les soupçons se portent sur une femme britannique. L'information est démentie par les shebab, qui ont revendiqué l'attaque.

Une personne de nationalité britannique est détenue à Nairobi dans l'enquête sur l'attaque du centre commercial Westgate par les islamistes somaliens shebab. Le ministère britannique des Affaires étrangères n'a pas précisé s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Lundi soir, la ministre kényane des Affaires étrangères Amina Mohamed a affirmé qu'une Britannique faisait partie du commando qui a semé la terreur de samedi à mardi dans la capitale kényane. Cette personne a commis des actions similaires "à de nombreuses reprises", a-t-elle ajouté. Ces déclarations alimentent les spéculations sur la possibilité qu'il s'agisse de Samantha Lewthwaite, 29 ans, dite "la veuve blanche" depuis la mort de son mari kamikaze dans les attentats du 7 juillet 2005 à Londres.

Mardi soir, dans une allocution télévisée, le président kényan Uhuru Kenyatta a déclaré qu'il ne pouvait confirmer ces informations "pour le moment".

Les shebab ont démenti catégoriquement l'implication d'une femme dans l'attaque, qui a officiellement coûté la vie à au moins 61 civils, six membres des forces de sécurité kényanes et cinq assaillants. Onze suspects ont été arrêtés, selon Uhuru Kenyatta.

La veuve blanche  fait-elle partie du commando? 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias