Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moody's abaisse les notes d'UBS et de Credit Suisse

L'agence de notation américaine conclut sa revue lancée en février en dégradant 15 établissements. Impact limité sur le cours des actions.

23 juin 2012, 00:01
data_art_6157529.jpg

Moody's a abaissé les notes de crédit de quinze des principales banques mondiales, parmi lesquelles figurent Credit Suisse et UBS. Largement anticipée par les marchés, la décision de l'agence américaine n'a causé qu'un impact limité sur le cours des actions.

L'annonce constitue la conclusion d'une revue lancée en février. Moody's avait alors expliqué que les notes de ces grandes institutions ne reflétaient pas la dégradation des conditions de financement, l'élargissement des spreads de crédit, le durcissement de la réglementation et la détérioration des conditions d'activité.

Auparavant, l'agence avait abaissé les notes souveraines de six pays européens, dont l'Italie, le Portugal et l'Espagne. Les quatre mois qui se sont écoulés depuis ont été marqués par l'aggravation de la crise de la dette en zone euro, avec la crise politique en Grèce et les inquiétudes liées au secteur bancaire espagnol.

"Toutes les banques concernées par la décision d'aujourd'hui ont une exposition significative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias