Veronica Lario, l'épouse du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, a décidé de demander le divorce. Elle se dit excédée après 30 ans de mariage du comportement de son mari envers sa propre famille mais aussi envers les belles jeunes femmes, écrivait hier la presse.
«La décision de Veronica: adieu à Silvio», écrit à la Une «La Stampa», le quotidien du groupe Fiat. «Veronica, adieu à Silvio: «J'ai décidé, je demande le divorce», titre en première page la «Repubblica», un quotidien de gauche. Les deux quotidiens affirment aussi que Veronica Lario a déjà contacté une avocate de confiance et donné des instructions pour que la procédure de divorce débute le plus rapidement possible. Il y a trois jours seulement, Veronica Lario avait déjà durement attaqué Silvio Berlusconi pour son intention d'inclure des starlettes sans expérience politique sur les listes électorales de son parti pour les européennes de juin. Il semble cependant que la goutte qui a fait déborder le vase est la participation, il y a une semaine, de Silvio Berlusconi à la fête donnée pour le 18e anniversaire d'une belle jeune fille blonde à Naples, alors qu'il n'a jamais assisté à ceux de ses enfants, selon Veronica Lario. «Mon mariage est terminé. Je ne peux pas rester avec un homme qui fréquente des mineures», aurait dit Veronica Lario à une de ses amies.
Silvio Berlusconi et Veronica Lario se sont rencontrés en 1980 et se sont mariés civilement 10 ans plus tard, le chef du gouvernement étant divorcé. Ils ont trois enfants: Barbara, 24 ans, Eleonora, 22 ans et Luigi 20 ans. /ats-afp