Météo: l’ouragan Lorenzo s’approche de l’Europe

L’ouragan Lorenzo devrait frôler les Açores mercredi pour mettre ensuite le cap sur l’Angleterre puis le continent. Une trajectoire tout à fait insolite pour un cyclone tropical.
30 sept. 2019, 21:47
Lorenzo devrait frôler le nord des Açores mercredi avant de poursuivre vers les îles britanniques.

Classé dimanche en catégorie 5, un gros ouragan prénommé Lorenzo fait actuellement rage sur l’Atlantique. Jamais un cyclone tropical aussi violent n’avait été observé auparavant dans le nord-est de l’océan, assure MeteoSuisse sur son blog. Ce qui intrigue et inquiète également, c’est la trajectoire de l’ouragan. Alors qu’habituellement, les cyclones tropicaux qui se forment sur l’Atlantique se dirigent vers les Antilles ou les Caraïbes, Lorenzo a mis le cap sur l’Europe.

Lundi, l’ouragan a été rétrogradé en catégorie 2-3 mais les vents restent violents. Lorenzo pourrait frôler mercredi les Açores avec des rafales pouvant atteindre 200 km/h.

 

 

 

La trajectoire s’affine

Selon un communiqué de MeteoSuisse, le centre du cyclone devrait passer mercredi juste au nord des Açores et permettre à l’archipel d’éviter les rafales les plus violentes. Jeudi, la dépression devrait atteindre les îles britanniques dans une forme déjà bien atténuée.

Enfin, Lorenzo atteindra vendredi le continent sous la forme d’une perturbation peu active.

 

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

par Nicole Cajeux