Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Matteo Renzi et Ban Ki-moon réunis au large de la Sicile

Le président du Conseil italien et le secrétaire général de l'ONU soulignent les efforts faits pour sauver les vies des migrants en Italie.

28 avr. 2015, 00:01
data_art_9069776.jpg

Une semaine après la plus grave tragédie de migrants en Méditerranée, Ban Ki-moon, Matteo Renzi et Federica Mogherini se sont rendus hier au large de la Sicile. Ils ont exprimé leur volonté de mettre un terme aux drames de l'immigration clandestine.

Le secrétaire général des Nations unies, le chef du gouvernement italien et la cheffe de la diplomatie de l'Union européenne (UE) sont arrivés en fin d'après-midi à bord d'un navire de la marine au large des côtes siciliennes, selon des images diffusées par un proche de Matteo Renzi sur les réseaux sociaux.

Selon un communiqué de l'UE, cette visite cherche à renforcer la "solidarité européenne avec les efforts faits pour sauver les vies des migrants qui traversent la Méditerranée (...) Un effort commun (est) nécessaire afin de régler la question de la migration, en s'attaquant aux causes profondes comme aux urgences ", a souligné l'UE.

Il y a huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias