Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marco Weber en appelle au Conseil fédéral

28 oct. 2013, 00:01
data_art_7487596.jpg

Le militant zurichois de Greenpeace Marco Weber, prisonnier en Russie depuis près d'un mois, demande au Conseil fédéral de s'engager publiquement et plus clairement à l'égard de Moscou. Il évoque à nouveau ses conditions de détention.

"Je souhaiterais que le Conseil fédéral dise franchement et publiquement aux Russes ce qu'il pense", écrit le Zurichois de 28 ans en réponse aux journaux dominicaux "Le Matin Dimanche" et la "SonntagsZeitung". Il remercie malgré tout le gouvernement pour son soutien. Il reçoit régulièrement des visites du consulat suisse de Saint-Pétersbourg.

Comme lors d'une précédente lettre, il explique les conditions difficiles dans lesquelles il est retenu, avec des températures très froides et des promenades quotidiennes "dévalorisantes". "La pièce est sale et humide" , ajoute-t-il.

Il se dit "persuadé d'avoir bien agi" . "Cela m'aide aussi à supporter l'injustice de ma détention", ajoute-t-il dans ces réponses envoyées avant l'allègement des charges retenues contre les 28...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias