Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maradona reprend l'équipe d'Al-Wasl

17 mai 2011, 09:39

Dix mois après avoir été évincé de la sélection argentine, Diego Maradona (50 ans) va relancer sa carrière d'entraîneur au club d'Al-Wasl de Dubai. L'ex-star de l'Albiceleste s'est engagé pour deux saisons pour un montant inconnu «à la hauteur de la célébrité de la star», a relevé le vice-président Marwane Ben Bayatt.

Cette nomination met fin à plusieurs mois d'annonces contradictoires concernant l'avenir du «Pibe de Oro». Il avait dit avoir reçu une proposition d'un club anglais, avant d'exprimer le souhait d'entraîner en Espagne, puis d'aider le football chinois, quand le club argentin de San Lorenzo l'annonçait parmi ses possibles entraîneurs. Certaines rumeurs lui avaient même prêté un avenir à la tête de Xamax...

Maradona a effectué une visite de quelques heures à Dubai où il a rencontré les joueurs et les dirigeants d'Al-Wasl. Sa mission consistera à relancer le club, plusieurs fois titré sur la scène nationale et vainqueur de la Gulf Champions League 2009-2010. Al-Wasl s'était séparé en mars du Brésilien Sergio Farias et navigue actuellement à la quatrième place du championnat avec 27 points, à 16 points d'Al-Jazira, très proche du titre.

Le capitaine de l'équipe championne du monde en 1986 avait multiplié ces derniers temps matches de charité et opérations promotionnelles, disputant ainsi la semaine passée un match amical en Tchétchénie aux côtés du controversé président local Ramzan Kadyrov.

Il s'agit de son premier poste depuis son limogeage de la sélection argentine. Arrivé en octobre 2008 aux commandes d'une Albiceleste mal en point et rongée «par les problèmes internes» - selon ses mots -, il avait qualifié l'équipe pour la Coupe du monde, avant de payer la gifle reçue par ses hommes en quarts de finale en Afrique du Sud face à l'Allemagne (4-0). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias