Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mali: la France mène des raids d'hélicoptères et perd un soldat

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian a annoncé qu'un pilote de l'armée de l'air intervenu au Mali vendredi, a trouvé la mort lors d'un rais d'hélicoptère.

12 janv. 2013, 13:42
Un pilote de l'armée de l'air française a trouvé la mort dans l'intervention des forces françaises vendredi au Mali, a annoncé samedi le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian (droite, en compagnie du chef de l'administration militaire Edouard Guillaud.

Un pilote de l'armée de l'air française a trouvé la mort dans l'intervention des forces françaises vendredi au Mali, a annoncé samedi le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian. Il a été mortellement blessé lors d'un raid d'hélicoptères "contre une colonne terroriste".

L'assaut, mené "vers 16h00" (en Suisse) et "en appui de l'armée malienne, a permis la destruction de plusieurs unités terroristes et stoppé leur progression" en direction de deux villes de la partie sud du Mali après la prise de Konna, a affirmé M. Le Drian.

La France avait envoyé une unité à Mopti au Mali avant l'intervention aérienne de vendredi, a précisé le ministre. D'autres frappes aériennes françaises ont eu lieu "cette nuit et ce matin" contre des concentrations d'islamistes au Mali", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias