Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres s'achemine vers un retour à la normale

La situation semblait s'améliorer hier dans les aéroports britanniques après l'assouplissement des mesures de sécurité mises en place suite à l'alerte terroriste de jeudi dernier. Annulations et retards étaient moins nombreux que les jours précédents. Concernant les liaisons avec la Suisse, un seul vol a été annulé hier à Zurich, mais aucun à Genève.

16 août 2006, 12:00

Depuis hier, les passagers ont à nouveau le droit d'embarquer avec un seul bagage à main de la taille d'une sacoche d'ordinateur ou d'une mallette. En revanche tout liquide ou crème - boisson, solution pour les lentilles de contact, dentifrice, gel - reste interdit, à l'exception du lait pour enfant ou des médicaments sur ordonnance.

Début de polémique

Pendant ce temps, Londres envisagerait de serrer la vis à certains types de voyageurs «à risque», selon plusieurs journaux britanniques. La technique consisterait «à sélectionner des gens aux comportements suspects qui font des trajets inhabituels ou, de façon plus controversée, qui ont certaines origines ethniques ou religieuses», écrit le «Times».

Au total, 24 personnes, présentées comme des Britanniques musulmans, sont interrogées dans le cadre de l'enquête sur ce complot présumé, sans qu'aucune ne fasse l'objet d'une inculpation. La vingt-quatrième arrestation a été opérée hier. Les enquêteurs ont mené au total 46 perquisitions dans des habitations et commerces. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias