Libye: nouveau naufrage d'une embarcation d'immigrés clandestins

Une embarcation surchargée a fait naufrage au large de la Libye dimanche. Dix migrants au moins sont morts et une trentaine sont portés disparus. Ils tentaient de rejoindre l'Italie depuis l'Afrique du Nord.

21 sept. 2014, 20:51
Une embarcation d'une centaine de migrants a fait naufrage au large de la Libye. Elle fait écho à la catastrophe du 10 septembre, dans les eaux de Malte.

Cinquante-cinq personnes ont été recueillies par un bateau marchand battant pavillon de Singapour. Ce navire avait été appelé au secours des naufragés à la suite de la réception par les garde-côtes italiens d'un message de détresse envoyé à partir d'un téléphone satellitaire. Les survivants ont affirmé que l'embarcation qui a coulé transportait une centaine de personnes.

Les garde-côtes italiens ont demandé à d'autres bateaux de se dérouter et de voir s'il y avait des survivants sur les lieux du naufrage, indique la presse italienne. Le 10 septembre, quelque 500 personnes se sont noyées lorsque leur bateau a coulé au large de Malte. Il n'y a eu que dix survivants.

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 2500 personnes se sont noyées ou ont été portées disparues depuis le début de l'année en tentant de traverser la Méditerranée.