Les Suisses pourront séjourner trois mois sans visa à Dubaï

Désormais, les Suisses pourront séjourner trois mois sans visa aux Emirats arabes unis et inversement.
07 août 2015, 15:31
Tourists and visitors of different nationalities enjoy walking and dining out at "The Beach" in Dubai, United Arab Emirates, Tuesday, April 14, 2015. (AP Photo/Kamran Jebreili)

Les Helvètes pourront séjourner trois mois sans visa aux Emirats arabes unis et les Emiriens continuer à en faire de même en Suisse. Le Conseil fédéral a adopté vendredi une modification d'ordonnance qui revoit l'obligation de visa pour l'entrée dans l'espace Schengen.

Les Suisses qui pouvaient jusqu'ici faire 30 jours de tourisme à Dubaï sans visa seront aussi exemptés du sésame pour des séjours allant jusqu'à 90 jours. Un accord bilatéral doit être prochainement signé entre les deux pays, mais les Emirats arabes unis acceptent de l'anticiper.

Les ressortissants des Emirats arabes unis, du Timor oriental, de la Dominique, de la Grenade, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Trinité-et-Tobago, des Samoa et du Vanuatu seront quant à eux définitivement libérés de l'obligation de visa pour des séjours de 90 jours par période de 180 jours. Ils bénéficiaient jusqu'ici d'une exemption provisoire.

L'exemption de visa vaudra uniquement pour les séjours sans activité lucrative. Le travail en Suisse restera soumis à conditions. Seuls les travailleurs qualifiés peuvent être admis et la priorité est accordée aux indigènes ou aux ressortissants de l'UE ou de l'AELE.