Les Italiens ont osé, ils ont créé la bière à tartiner

Les classiques tartines beurre-confiture vous ennuient? Les cuillerées de Nutella à même le pot ont perdu de leur charme? Qu'à cela ne tienne, voilà la bière à tartiner.

09 oct. 2014, 17:05
Un chocolatier et un brasseur italiens se sont associés pour créer la bière à tartiner.

Il fallait oser. Une brasserie et un chocolatier italiens se sont associés pour créer un produit qui pourrait bien révolutionner vos petits-déjeuner: la bière à tartiner.

Grâce à un procédé, Pietro Napoleone et Emanuela Laurenzi, tous deux établis dans la région de Rome, ont réussi à épaissir de la bière jusqu'à lui donner une consistance proche d'une marmelade, raconte le site Démotivateur. La "Birra Spalmabile" est disponible en bière blonde et en bière brune.

Les créateurs assurent que le met se marie particulièrement bien avec les fromages et autres hors-d'oeuvres. "Nous avons aussi fait des desserts et l'avons utilisée à la place de la confiture dans des tartes" raconte Emanuela Laurenzi.

L'histoire ne dit pas si les effets collatéraux de cette confiture originale sont les mêmes que ceux de la boisson dont elle est issue.