Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Farc font la fête à Bogota

La guérilla qui se transforme en mouvement politique légal tient son congrès et organise un concert géant dans la capitale. Elle pourrait choisir, comme nom pour son parti, Farc...

31 août 2017, 01:15
DATA_ART_11470151

Depuis dimanche dernier, au centre de la capitale colombienne, la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) tient son congrès politique fondateur dans le centre de convention Gonzalo-Jimenez-de-Quesada. Demain, un concert géant est prévu sur la place Simon-Bolivar pour conclure l’événement avec la participation de Ky-Mani Marley (fils de Bob), Jhonny Rivera et les frères Zuleta, entre autres. Une place où se trouvent le palais présidentiel de Narino, le Parlement, le palais de justice, la cathédrale et la mairie de la ville.

Inutile de dire que cet événement provoque une vive émotion dans la population colombienne. Depuis 1964, le conflit entre les Farc et le gouvernement colombien a provoqué des dizaines de milliers de morts, des centaines de milliers de séquestrés et plus de six millions de déplacés. Les Farc sont accusées d’être devenu l’un des principaux pourvoyeurs de cocaïne du monde.

Accords de paix rejetés par référendum

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias