Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Etats-Unis font le gros dos face à la Russie et déploient des avions F-22 en Europe

Les Etats-Unis vont envoyer des avions de combats ultra-modernes en Europe. Des chasseurs F-22 seront stationnés dans différentes bases américaines du Vieux continent, afin de rassurer les pays de la région qui font face aux menaces de la Russie.

08 sept. 2015, 17:01
Le F-22 est un avion furtif capable d'attaquer aussi bien au sol que dans les airs.

Les Etats-Unis s'apprêtent à déployer des chasseurs furtifs F-22 Raptor en Europe dans le cadre des efforts faits pour rassurer les pays de la région face à la Russie, a annoncé lundi le Pentagone. L'appareil est un chasseur ultramoderne conçu pour des missions air-air ou des attaques au sol.

Les pilotes de F-22 vont pouvoir s'entraîner avec les pilotes des pays membres de l'OTAN, a ajouté la secrétaire à l'Air Force Deborah Lee James. Elle a refusé de donner des précisions sur le nombre d'appareils concernés, sur le calendrier et les lieux précis de déploiement.

Le F-22 est conçu pour attaquer d'autres appareils. Furtif et bourré d'électronique, il a pour mission de détruire les avions ennemis avant même que ceux-ci n'aient eu la possibilité de le détecter. Il est également capable d'attaques au sol.

Déclaré opérationnel en 2005, le F-22 a été employé pour la première fois au combat en septembre 2014 dans le cadre des frappes de la coalition contre l'Etat islamique, en Irak et en Syrie. L'US Air Force compte environ 180 de ces appareils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias