Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les éléphantes Baby et Népal sont recueillies à Monaco

Les deux éléphantes lyonnaises Baby et Nepal, pour lesquelles une demande d'euthanasie avait été signée, sont transférées vers Monaco.

12 juil. 2013, 13:12
baby_nepal

Les deux éléphantes Baby et Népal sont arrivées vendredi matin dans leur nouvelle demeure, une propriété des Grimaldi près de Monaco. Potentiellement porteuses de la tuberculose, elles ont échappé à l'euthanasie dans un zoo de Lyon, après un long combat des défenseurs des animaux.

Les deux éléphantes sont arrivées au domaine de Fonbonne, attenant à Roc Agel, dans la plus grande discrétion, a-t-on appris dans l'entourage de la princesse Stéphanie.

Elles étaient parties dans la soirée du zoo du parc de la Tête d'Or à Lyon et ont voyagé dans deux grands containers climatisés. Une société néerlandaise, spécialisée dans le transport d'animaux exotiques, était chargée de l'opération.

Les pachydermes vivront désormais dans la propriété des Grimaldi, dans "un parc de 3500 m2 avec un énorme abri en bois et une piscine pour s'abreuver et se rafraîchir", selon la même source. Propriété du cirque Pinder et âgées de 42 et 43 ans, elles étaient pensionnaires du parc de la Tête d'Or depuis 14 ans.

Vives réactions

Les ennuis des deux éléphantes ont commencé en septembre 2010 quand des tests sanguins ont conclu à une possible tuberculose. Les responsables du zoo les avaient alors éloignées du public. Le préfet du Rhône avait ordonné de les abattre pour éviter toute contamination.

Leur sort avait alors suscité de vives réactions. Une pétition s'opposant à l'euthanasie avait rassemblé plus de 11'000 signatures en quelques jours sur internet. L'arrêté d'abattage avait finalement été annulé en mai par le tribunal administratif de Lyon.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias