Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ducks au fond du bac

23 nov. 2010, 10:04

Les Anaheim Ducks, avec Jonas Hiller (photo Keystone) et Luca Sbisa, ont concédé un surprenant revers (2-4) à domicile face aux Edmontons Oilers, lanterne rouge de la conférence ouest de NHL. Il s'agit de la cinquième défaite consécutive des joueurs de Californie.

Sbisa n'a obtenu qu'une quinzaine de minutes de jeu (bilan - 1) tandis que Hiller a repoussé 22 tirs. Mais il n'y a pas eu de duel de gardiens helvétiques. En effet, Martin Gerber n'a pas quitté le banc face à son ancienne équipe. Le titulaire, le Canadien Devan Dubnyk, s'est illustré avec 38 tirs parés (la moitié au premier tiers). La clé du succès pour les Oilers a reposé sur leur capacité à tuer les pénalités. Un domaine réservé à l'ex-coach de l'équipe de Suisse Ralph Krueger qui, en tant qu'entraîneur-assistant, fait partager son savoir en la matière.

Bärtschi en NHL?

Sven Bärtschi (18 ans) marche dans les traces de Nino Niederreiter, son coéquipier aux Portland Winterhawks. Comme son compatriote d'un mois son aîné, le Bernois devrait être repêché au premier tour en vue de la saison prochaine. Classé au deuxième rang des jeunes talents de la WHL par le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale, le natif de Langenthal est évoqué entre les rangs 9 et 14 par deux spécialistes de nhl.com. A Portland, Bärtschi a compilé une fiche de 16 buts et 19 assists 25 matches. Il pointe au sixième rang des pointeurs et fait figure de meilleur «rookie».

Repêché au cinquième rang par les New York Islanders l'an dernier, Niederreiter était évoqué entre les 8e et 11e positions. Depuis son retour en WHL, après neuf matches chez les «grands» (1 but et 1 assist), «El-Nino» a marqué 6 buts et réussi 6 passes en 12 rencontres. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias