Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les déserteurs retournent leurs armes

Alimentée par de nombreuses désertions, l'Armée syrienne libre (ASL) monte des opérations contre Damas, mais le régime compte de solides soutien en unifornes.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5508140

"La scission au sein de l'armée syrienne ne sera pas décisive. Elle ne suffira pas à faire tomber le régime. Depuis vingt ans, la plupart des gens admis à l'Académie militaire sont membres du parti Baas. Ils resteront pour la plupart loyaux au régime." Dans son appartement de la banlieue parisienne, ce général à la retraite préfère rester anonyme. Il n'est pas membre de la confession alaouite, celle du régime de Bachar el-Assad, et s'apprête à regagner Damas. "À mon âge, je ne veux pas finir en prison" , justifie-t-il.

La peur d'une guerre civile

Depuis plusieurs jours, les déserteurs de l'Armée syrienne libre (ASL) ont pourtant intensifié leurs attaques contre l'armée régulière du président Bachar. Après avoir revendiqué plusieurs opérations contre les forces du régime dans la ville de Homs (Centre), à Deraa (Sud), le berceau de la contestation et dans la province d'Idlib (Nord-Ouest), ils ont frappé un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias