Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sélectionneur italien Antonio Conte quittera la Squadra Azzurra après l'Euro 2016

A 46 ans, Antonio Conte s'ennuie sur le banc de l'équipe d'Italie. Pressenti pour reprendre Chelsea à l'automne, le sélectionneur italien annonce qu'il quittera ses fonctions après l'Euro 2016 en France.

15 mars 2016, 10:52
Conte fera ses adieux à la sélection italienne après l'Euro.

L'appel du terrain est trop fort. Antonio Conté, en fonction depuis août 2014 au sortir d'un Mondial raté, quittera son poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie après l'Euro 2016. La nouvelle, pressentie depuis quelque temps, a été confirmée par le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio.

"Antonio Conte m'a fait savoir qu'il quitterait son poste à la fin du championnat d'Europe. Il ressent le besoin du terrain, de l'entraînement au quotidien, et c'est compréhensible", a déclaré Tavecchio à son arrivée au siège de la Fédération où doit se réunir dans la journée le Conseil fédéral.

Antonio Conte (46 ans) a pris les rênes de la sélection italienne après le Mondial 2014 au Brésil (élimination au premier tour). Selon les médias sportifs italiens, il devrait prochainement être nommé entraîneur de Chelsea.

L'ancien milieu de terrain international et coach de la Juventus a qualifié la Squadra pour l'Euro en terminant à la première place du groupe H devant la Croatie et la Norvège, avec sept victoires et trois matches nuls. En France, cet été, l'Italie affrontera la Belgique, l'Irlande et la Suède dans un groupe E très piégeux.

Tout indique que le technicien sera le nouvel homme fort de Chelsea, actuellement dirigé par Guus Hiddink mais uniquement à titre intérimaire jusqu'au terme de la saison. Le Néerlandais avait été nommé en remplacement de José Mourinho, licencié durant l'automne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias