Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le retour en force des Indignés

Pour fêter leur premier anniversaire, des dizaines de milliers de manifestants ont repris symboliquement les rues qu'ils ont occupées, il y a un an.

14 mai 2012, 00:01
data_art_6028832

Un an après, les "indignados" redescendent dans la rue. Des milliers d'Espagnols ont participé samedi aux manifestations organisées dans tout le pays pour marquer le premier anniversaire d'un mouvement qui a inspiré des protestataires du monde entier.

A Madrid, les Indignés ont convergé en fin de journée vers la place de la Puerta del Sol, berceau du mouvement au coeur de la capitale espagnole, où ils comptaient rester trois jours. Mais les autorités ont prévenu qu'elles ne permettraient pas l'installation de campements et près de 2000 policiers anti-émeutes étaient mobilisés dans la capitale.

Des rassemblements ont également eu lieu à Barcelone, Bilbao, Malaga ou Séville. Des Indignés s'étaient aussi donné rendez-vous dans plusieurs autres pays d'Europe, avec des manifestations à Lisbonne, Bruxelles ou à Londres.

"Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer le premier anniversaire (...) du mouvement et même si nous sommes avons réussi certaines choses, la situation s'est beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias