Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le restaurant gastronomique danois remboursera ses 60 clients malades

Le Noma, restaurant élu trois fois "meilleur du monde", remboursera ses soixante clients infectés par un norovirus en février et ayants soufferts de diarrhées et vomissements.

09 mars 2013, 15:47
Le Noma a été élu "meilleur restaurant du monde" par un magazine anglais, trois années de suite.

Coup dur lorsqu'on prétend au titre de "meilleur restaurant du monde." Le restaurant danois, le Noma, élu a annoncé samedi qu'il rembourserait la soixantaine de clients tombés malades après y avoir dîné en février. En cause, une désinfection trop tardive de ses cuisines à cause d'un problème de communication. Un e-mail de prévention à un employé ne serait jamais parvenu à destination, en raison de vacances.

Un norovirus, souvent à l'origine de gastro-entérites, en est la cause selon des analyses effectuées par le restaurant.

"Les clients ont été informés puis il leur a été offert soit de revenir de nouveau dîner soit de se faire rembourser", a rapporté la direction. Et de poursuivre: "un certain nombre de clients ont déjà accepté de revenir chez Noma".

200 euros le menu

Il faut débourser 1500 couronnes, soit quelque 200 euros, pour un menu (hors boissons) dans cet établissement, classé au sommet de la gastronomie mondiale en 2010, 2011 et 2012 par le magazine britannique Restaurant.

Les autorités sanitaires danoises avaient révélé vendredi que 63 personnes avaient souffert d'une intoxication alimentaire après y avoir dîné entre le 12 et le 16 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias