Le premier restaurant sous-marin d’Europe va s’ouvrir en Norvège

En avril prochain, le premier restaurant sous-marin d’Europe accueillera ses premiers clients au sud de la Norvège.

25 mars 2019, 11:59
Une baie vitrée de 11 mètres sur 4 permet aux clients d'admirer les eaux de la mer.

Annoncée depuis plusieurs mois par le cabinet d’architectes Snøhetta, en charge du projet, l’ouverture au public du «Under», le premier restaurant sous-marin d’Europe, est confirmée pour le 2 avril prochain dans le village de Båly, tout au sud de la Norvège. «Under» signifie «en dessous» en anglais. Mais en Norvégien, cela signifie aussi «merveille», précise le site futura-sciences.

 

 

 

A cinq mètres de profondeur, les clients sont invités à déguster un repas au-dessous du niveau de la mer. Les plats seront concoctés par un chef danois qui cuisinera des produits locaux, comme les fruits de mer, mais aussi des oiseaux de mer et des moutons sauvages.

La salle principale peut accueillir 80 à 100 convives. Elle est dotée d’une immense baie vitrée de 11 mètres de large, histoire de ne rien perdre du paysage sous-marin.

 

Recherche sous-marine

L’établissement ne sera pas destiné uniquement à la restauration. Une partie du bâtiment accueillera un centre de recherche marine. Des scientifiques pourront étudier la faune et la flore aquatique. Ces experts ont d’ailleurs apporté leur contribution en créant des conditions adéquates pour les poissons et autres animaux marins qui vivent près du restaurant.