Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape François demande aux Philippins d'être "missionnaires en Asie"

La pape François a fait part de son souhait de développer le christianisme en Asie lors d'une messe célébrée devant des millions de personnes à Manille, aux Philippines.

18 janv. 2015, 10:53
Des millions de personnes se sont réunies à Manille pour écouter le pape François.

Le pape François, dans sa messe finale dimanche à Manille devant plusieurs millions de catholiques philippins, leur a demandé d'être "missionnaires" en Asie, où l'Eglise ne représente 3,2 % de la population.

Le pape a exalté dans son homélie la figure très vénérée aux Philippines du Santo Nino, l'Enfant Jésus: "Puisse le Santo Nino continuer à bénir les Philippines et à soutenir les chrétiens de cette grande nation dans leur vocation à être témoins et missionnaires de la joie de l'Évangile, en Asie et partout dans le monde".

"Les Philippines sont le principal pays en Asie. C'est un don de Dieu, une bénédiction! Mais c'est aussi une vocation! Les Philippines sont appelés à être des missionnaires de la foi en Asie", a-t-il exhorté.

Selon le cardinal de Manille Luis Antonio Tagle, le pape François lui a confié pendant le voyage qu'il voyait "l'Asie comme l'avenir de l'Eglise". François voudrait notamment que le christianisme se développe en Chine.

Critique de la société contemporaine

Dans cette dernière homélie de son voyage triomphal, le pape a fustigé la corruption, le conformisme, le gaspillage, les menaces contre l'environnement, et, une nouvelle fois pendant ce voyage, "les attaques insidieuses" contre la famille.

Dans une description très critique de la société contemporaine, François a estimé que "l'homme a défiguré la beauté de la nature". "Il a aussi détruit l'unité et la beauté de notre famille humaine, en créant des structures sociales qui entretiennent la pauvreté, l'ignorance, et la corruption".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias