Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monstre Irma avale les Antilles

Les îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont subi des dégâts colossaux.

07 sept. 2017, 00:18
DATA_ART_11487865

Des toitures arrachées, des palmiers déracinés, des voitures englouties… L’ouragan Irma a traversé hier matin les îles de Saint-Barthélemy, puis de Saint-Martin, un peu plus au nord-ouest, semant la désolation sur son passage. Classé en catégorie 5 – la plus élevée – sur l’échelle de Saffir-Simpson, ce phénomène «exceptionnellement dangereux» selon Météo France, a causé des dégâts importants dans ces deux territoires des Antilles françaises, ont annoncé les ministres de l’Intérieur et des Outre-Mer, qui hier soir n’avaient pas connaissance de pertes humaines.

La ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a annoncé qu’elle se rendrait dès hier soir, «avec de nouveaux renforts matériels et humains», en Guadeloupe. Un territoire relativement épargné, à l’inverse des deux îles du nord, qui avaient été placées dans la nuit en alerte violette, avec confinement des populations.

Selon Annick Girardin, quelque 16 000 habitants sont touchés et les autorités ont plus particulièrement des inquiétudes sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias