Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le drame d'Amstetten a été décortiqué

05 mai 2008, 12:00

Une semaine après la découverte du drame d'Amstetten, en Autriche, le «puzzle» des événements est presque complet. La police estime que le père incestueux qui a séquestré sa fille pendant 24 ans n'avait aucun complice. Le responsable de l'enquête, Franz Polzer, a qualifié de fantaisistes des témoignages selon lesquels un tiers, ainsi que la femme du suspect, auraient été aperçus à proximité de la cave en compagnie du père incestueux.

Selon «Der Spiegel», la victime a disculpé sa mère lors de son audition par la police le 26 avril. Elle a affirmé que seul son père lui avait apporté de la nourriture pendant ses années de captivité. Franz Polzer a confirmé hier l'authenticité des détails sur la séquestration de la jeune femme, publiés par le magazine allemand. Le journal a indiqué que la séquestration avait débuté le 28 août 1984, alors que la victime avait 19 ans, et que la malheureuse a vécu jusqu'en 1993 dans une seule pièce, où elle était violée en présence de ses trois premiers enfants.

«Der Spiegel» a précisé que pendant les deux premiers jours de sa captivité, la jeune femme était attachée à un poteau avec des menottes, puis, pendant les six à neuf mois suivants, avec une «laisse» qui lui permettait d'atteindre les toilettes.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations dans la cave de 60 mètres carrés où la femme a vécu l'enfer. «Les travaux sont oppressants pour les enquêteurs. Chaque objet leur rappelle ce qui s'est passé ici», a déclaré Franz Polzer. Le sentiment d'oppression dans la cave est tel que les experts, qui travaillent avec des masques de type chirurgical, doivent remonter régulièrement à l'air libre pour s'aérer. Une unité de soutien psychologique a été mise en place à leur intention. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias