Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Canada a accueilli 25 000 réfugiés syriens

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau en avait fait la promesse et il l'a tenue. Le Canada a bien accueilli 25 000 réfugiés syriens sur son sol au cours des deux derniers mois.

28 févr. 2016, 17:27
Les réfugiés syriens ont pu être accueillis grâce au soutien d'organismes privés notamment.

"Nous avons 25'000 raisons d'être fiers d'être Canadiens. Bienvenue aux réfugiés", a écrit le ministre de l'Immigration John McCallum sur son compte Twitter après l'arrivée samedi soir d'un vol charter à Montréal.

 

Pendant sa campagne électorale, Justin Trudeau avait promis d'accueillir avant la fin 2015 25'000 réfugiés syriens se trouvant au Liban, en Jordanie et en Turquie. Cet objectif ambitieux s'était heurté à des problèmes administratifs et logistiques si bien que fin novembre le gouvernement s'était donné deux mois de plus pour l'atteindre.

M. Trudeau a accueilli le premier avion de réfugiés le 11 décembre. Depuis, une centaine de vols ont été spécialement affrétés par le gouvernement canadien pour cette opération humanitaire à partir du Liban et de la Jordanie.

 

Un peu plus de la moitié des 25'000 réfugiés syriens ont été acheminés au titre du programme du gouvernement. Le reste a été parrainé par le secteur privé ou divers organismes de bienfaisance, selon le ministère de l'Immigration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias