Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne jouera le Lokomotiv Moscou en Europa League

06 août 2010, 15:27

Lausanne-Sport n'a pas été gâté par le tirage au sort des play-off pour une qualification pour l'Europa League. Les Vaudois ont hérité du Lokomotiv Moscou, un club coriace mais peu attractif.

Alors qu'il aurait pu jouer contre une équipe prestigieuse comme Manchester City, le LS recevra les Moscovites les 19 août à la Pontaise, avant de se déplacer dans la capitale russe la semaine suivante.

Tombeurs aux tours précédents de Banja Luka (Bos) et de Randers (Dan), les hommes de Martin Rueda ont aussi la malchance d'affronter une équipe rôdée, le championnat russe étant déjà vieux de 15 rondes. Actuellement à la 6e place, le Lokomotiv est une des formations phares de la dernière décennie en Russie, avec notamment deux titres de Champion (2002 et 2004) et trois Coupes (2000, 2001 et 2007).

Egalement 8e de finaliste de la Ligue des champions en 2004, le club du gardien suisse Eldin Jakupovic (en prêt en Grèce) a terminé quatrième de l'exercice 2009/2010, ne manquant sa qualification pour la Ligue des champions qu'au goal-average (contre le Zenit St-Pétersbourg). Au niveau de l'effectif, le «Loko» compte notamment cinq Brésiliens. Son joueur le plus connu reste toutefois le Russe Dmitri Sytchev (ex Marseille).

Deuxième club suisse en lice, Grasshopper en découdra avec le Steaua Bucarest, avec le match aller au Letzigrund. Le coup semble jouable pour les Zurichois face aux Roumains, quatrièmes de leur dernier championnat national et à la recherche de leur glorieux passé (victoire en Ligue des champions en 1986, 23 titres de champion de Roumanie).

Concernant les Suisses expatriés en Allemagne, Tranquillo Barnetta et Eren Derdiyok ne devraient pas connaître trop de problèmes avec le Bayer Leverkusen contre les Ukrainien de Tavriya. Nouvelle recrue de Stuttgart, Philipp Degen affrontera le Slovan Bratislava. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias