Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lara Gut emmènera une équipe de Suisse très ambitieuse

La Tessinoise a toutes les cartes en main pour gagner en constance et venir "chatouiller" de plus près les grandes stars du circuit.

24 oct. 2013, 00:01
data_art_7479142.jpg

Lara Gut peut-elle tutoyer Lindsey Vonn et Tina Maze au sommet de la Coupe du monde? Tel est le défi qui se présente à la Tessinoise alors que la saison 2013-2014 débute samedi à Sölden (Aut).

En cinq hivers sur le circuit, Lara Gut s'est jusqu'ici surtout illustrée par des coups d'éclat isolés, comme en décembre dernier quand elle s'était imposée en descente à Val d'Isère (Fr) et avait offert à l'équipe de Suisse son seul succès de l'exercice. Mais l'heure est venue de franchir un nouveau palier et d'afficher davantage de constance aux avant-postes.

Autrement dit, Lara Gut doit quitter son statut d'outsider au classement général de la Coupe du monde pour devenir une des candidates au podium. Avec son talent, sa polyvalence (descente, super-G, géant) et son mental de championne, la skieuse de Comano a tout pour y parvenir. Sans oublier bien sûr qu'elle n'a que 22 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias