La Suisse dominée par Kansas University en amical

L'équipe de Suisse n'a pas démérité face à l'université du Kansas en match de préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2013. Les hommes de Sébastien Roduit se sont inclinés 79-76 après avoir fait une spectaculaire remontée dans le dernier quart-temps.

07 août 2012, 21:22
Jonathan Dubas, à droite, aux prises avec Perry Ellis lors du match de préparation qui opposait l'équipe de Suisse à Kansas University.

Mais la défaite helvétique n'a rien d'illogique tant la  formation américaine est pétrie de talent. Face aux finalistes du  dernier championnat NCAA, les Helvètes, privés de Thabo Sefolosha, ont cédé devant les futures stars Ben McLemore et Perry Ellis. Même fatigués par une arrivée tardive à l'aéroport de Zurich, les Américains n'ont pas bradé cette rencontre.  
Après avoir été menés 22-15 au cours du deuxième quart-temps, les Suisses ont refait leur retard en infligeant un sec 15-8 aux  Américains. Ce sursaut leur permit d'arriver à la mi-temps à égalité avec l'équipe dirigée par le mythique Bill Self malgré une évidente faiblesse au rebond (32-16 en faveur des Américains à la mi-temps).  
Secoués par les visiteurs lors du troisième quart, les Suisses  ont opéré un superbe retour durant la dernière période, revenant à  deux points (75-73). Fianlement, les hommes de Sébastien Roduit ont manqué l'égalisation au buzzer.  
Les deux équipes se retrouvent mercredi soir à Fribourg (17h)  pour, peut-être, une revanche suisse.