Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société Vogard a inauguré ses nouveaux locaux

07 févr. 2008, 12:00

Fondée en 2004, l'entreprise horlogère Vogard SA rayonne désormais dans un nouvel écrin, partie d'une magnifique villa à la rue du Dr Schneider à Nidau. Des locaux plus vastes et au cachet certain qui répondent aux besoins de croissance de la firme seelandaise et collent davantage à son image de luxe.

La production de montres Vogard SA atteint 500 pièces par année environ. Des montres haut de gamme basées sur le thème des fuseaux horaires, selon un concept unique au monde, à en croire le fondateur de l'entreprise Michæl Vogt.

La marque emploie à l'heure actuelle quatre collaborateurs et est distribuée un peu partout dans le monde. «J'ai créé cette société seul, avec mon propre argent. Encore aujourd'hui, pas un seul franc ne provient d'un investisseur ou d'une banque», se félicite Michæl Vogt. Le mérite en est d'autant plus grand que 80% des composants sont fabriqués par l'entreprise elle-même. Le reste provient de fournisseurs de la région. Quant à l'assemblage, il est réalisé entièrement dans les locaux de la rue Dr Schneider.

«Je suis étonné de constater, parfois par hasard, qu'un certain nombre de célébrités portent nos montres de leur propre initiative. Certains riches clients n'hésitent pas à effectuer un long voyage pour venir visiter nos ateliers», s'exclame Michæl Vogt.

L'anecdote la plus croustillante? Un acheteur italien a commandé une montre dont la lunette était ornée du nom de ses maîtresses. Une par fuseau horaire... / gbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias