La Réunion: des cambrioleurs tombent sur un boxeur

Deux jeunes cambrioleurs se sont introduits dans un appartement de la Plaine des Cafres sur l'Île de la Réunion. Ils ont eu une belle surprise en tombant sur le locataire.

19 sept. 2014, 15:28
Les deux voleurs ont été confondus grâce à la géolocalisation du smartphone qu'ils venaient de dérober chez un ancien champion de boxe.

Les deux jeunes hommes qui ont tenté de dérober un ordinateur portable dans un logement de la Plaine des Cafres sur l'Île de la Réunion dans la nuit du 8 au 9 septembre derniers, n'étaient vraisemblablement pas des "pros". Ou peut-être avaient-ils tout simplement mal évalué les enjeux de leur larcin.

Ils avaient débuté la soirée par une virée en voiture avec un troisième larron peu avant, rapporte Le "Journal de l'Île de la Réunion" sur son site. Les trois lascars, connus des services de la police réunionnaise, s'étaient attaqués au jardin d'une mère de famille pour débusquer du zamal (nom donné au chanvre cultivé). A la place, ils ont emporté des orchidées et des anthuriums...

Cinq minutes plus tard, deux d'entre-eux, toujours à la recherche de leur drogue, espéraient en trouver dans un appartement un peu plus loin pendant que leur compère restait au volant du véhicule. Ils ont escaladé un mur et se sont introduits dans le logement où ils se sont emparé d'un smartphone. C'est à ce moment-là qu'est apparu le locataire, un ancien champion de boxe.

Celui-ci a mis les deux voleurs en fuite avant de les poursuivre dans la rue où il a plaqué l'un des deux assaillants au sol. Son complice l'a frappé à la tête à coups de bâton. Le boxeur a été mis K.-O. Fracture du crâne. Les voleurs ont pris la fuite sans demander leur reste.

Ils n'ont cependant pas été très loin. Les policiers leur ont mis la main au collet en pistant le téléphone portable qu'ils venaient de dérober et qui disposait de la géolocalisation.

Les deux malfrats ont écopé de 18 mois de prison, leur complice de la moitié.

Morale de l'histoire: il n'est pas indiqué de voler le téléphone portable géolocalisé d'un boxeur, lorsqu'on a consommé des orchidées!