Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La République tchèque se qualifie pour la finale en battant la Suède

22 mai 2010, 17:02

La République tchèque est revenue de nulle part face à la Suède pour atteindre la finale du championnat du monde de Cologne et Mannheim. Après avoir égalisé dans les ultimes secondes du temps réglementaire par Rachunek, les joueurs de l'Est ont fait la différence durant la séance de tirs aux buts pour s'imposer 3-2.

Eliminés en quart de finale par la Suède lors des deux derniers  hampionnats du monde à Québec et à Berne, les Tchèques ont cette fois-ci pris leur revanche grâce à une immense force morale. Les Suédois avaient pris l'avantage à la 32e minute par Andreas Engqvist et semblaient se diriger vers la finale.

A 15 secondes de la fin du temps réglementaire, Bengt-Ake Gustafsson, qui dirigeait la «Tre Kronor» pour la dernière fois, prenait un temps-mort étrange permettant aux stars tchèques de se reposer. Juste après, Karel Rachunek héritait d'un puck à quelques mètres du but de Jonas Gustavsson. Excellent depuis le début du tournoi, le portier des Toronto Maple Leafs était contraint de capituler sur le missile du défenseur adverse.

Après une prolongation stérile, les deux formations se sont départagées lors d'une séance de tirs aux buts. Un essai de Marek offrait finalement la victoire aux Tchèques. En finale, ils seront opposés au vainqueur de l'autre demi-finale qui mettra aux prises la Russie à l'Allemagne, dès 18h00. A cette occasion, les hommes de Vladimir Ruzicka auront l'occasion de remporter un sixième titre  mondial, le dernier remontant à 2005. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias