Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La paire Wawrinka-Federer offre le barrage à la Suisse en Coupe Davis

09 juil. 2011, 15:52

La Suisse prendra part aux barrages de promotion dans le groupe mondial de la Coupe Davis du 16 au 18 septembre. Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont comme prévu réglé le cas portugais dès le samedi, s'imposant 6-3 6-4 6-4 en 1h59' face à la paire Frederico Gil/Leonardo Tavares. 

Pas transcendants vendredi en simple, les champions olympiques de double ont présenté un visage bien plus conquérant en double 24  heures plus tard. Roger Federer est à créditer d'un sans faute. Le Bâlois s'est fait plaisir sur le court, réussissant notamment une volée haute de revers d'anthologie sur le premier point du troisième set. Il ne s'est retrouvé qu'une seule fois en danger sur son engagement, dans le dernier jeu du match, mais parvenait à effacer cinq balles de break. 

Cette rencontre avait démarré de la pire des manières pour la paire suisse, qui perdait les sept premiers points. Le break réussi d'entrée sur le service de Stanislas Wawrinka allait cependant demeurer le seul de la partie pour le duo Gil/Tavares. Le Vaudois a livré un match solide, même s'il a souffert de la comparaison avec son partenaire en ce qui concerne le toucher de balle et la qualité de la relance. 

La Suisse pourrait bien ne pas faire partie des huit têtes de série mercredi lors du tirage des barrages, qui se dérouleront la semaine suivant l'US Open. Toutes les nations éliminées au 1er tour du groupe mondial (République tchèque, Russie, Croatie, Inde, Chili, Autriche, Roumanie, Belgique) sont pour l'heure mieux classées que la formation helvétique (18e) dans un classement qui sera mis à jour lundi. 

Roger Federer et Cie auraient l'avantage du terrain face aux Indiens, aux Roumains, aux Russes ou aux Tchèques, qu'ils accueilleraient vraisemblablement à Malley. L'un des pires scénarii serait un déplacement au Chili. Un tirage au sort serait nécessaire pour désigner le pays-hôte en cas d'affrontement avec les Sud-Américains. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias