Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La migration, le symptôme du désespoir

Prévue sur trois semaines, la 29e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU s'est ouverte hier avec des discussions sur la question des migrants.

16 juin 2015, 00:01
data_art_9214388.jpg

La migration est un symptôme. La cause en est le désespoir, a affirmé hier le haut-commissaire aux droits de l'homme Zeid Raad Al Hussein en ouvrant à Genève une session de trois semaines du Conseil des droits de l'homme. Il a demandé à l'Union européenne de faire davantage d'efforts lors d'un débat consacré à la crise migratoire.

"Les troubles politiques, la répression, la violence et la guerre sont devenus si répandus qu'ils poussent des millions de personnes à risquer leur vie pour trouver un peu de sécurité" , a déclaré le haut-commissaire .

"La migration est le symptôme. La cause est le désespoir, après que des violations répétées des droits de l'homme ont dépouillé un individu de tout espoir de justice et de dignité" , a-t-il observé.

Fréquente démonisation

Lors d'un débat sur les droits des migrants, organisé à la demande de l'Union européenne (UE), le haut-commissaire a invité les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias