Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La hausse des taux américains inquiète la Banque mondiale

Les pays en voie de développement vont se retrouver confrontés aux effets des agissements de la banque centrale américaine.

12 juin 2015, 00:01
data_art_9204162.jpg

L'économie en zone euro se porte mieux, selon les experts de la Banque mondiale. L'institution se montre plus soucieuse pour les pays en voie de développement, qui vont se retrouver directement confrontés aux effets de la hausse des taux américains.

L'économie mondiale progressera de 2,8% en 2015, selon les prévisions économiques semestrielles de la Banque mondiale, qui revoit à la baisse (de 0,2 point de pourcentage) ses prévisions de janvier. L'institution table pour 2016 et 2017 sur des croissances de respectivement 3,3 et 3,2%.

"Nous conseillons aux nations, en particulier aux pays émergents, d'attacher leurs ceintures" , a commenté l'économiste en chef et vice-président de la Banque mondiale, Kaushik Basu, lors d'une conférence téléphonique mercredi présentant ces prévisions.

"La principale ombre au tableau est l'éventuelle hausse des taux d'intérêt américains. Elle pourrait affaiblir les flux de capitaux et relever les coûts d'emprunt" , a-t-il ajouté.

Tout comme l'annonce d'un début...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias