Adversaire de l'équipe de Suisse mercredi au Pirée, la Grèce a continué son parcours sans faute dans le groupe 2 des qualifications de la Coupe du monde 2010. La sélection dirigée par Otto Rehhagel a dominé la Moldavie 3-0, récoltant ainsi un troisième succès d'affilée. Les Grecs ont offert un succès à leur public face aux modestes Moldaves. Charisteas (32e) et Katsouranis (40e) ont donné un avantage décisif à leur équipe avant la mi-temps, avant que Charisteas (52e) encore ne sale l'addition pour une équipe de Moldavie qui a subi un troisième revers.
Un mois après son historique exploit du Letzigrund, le Luxembourg n'est pas parvenu à récidiver. Les joueurs du Grand-Duché se sont inclinés 1-3 devant leur public contre Israël.
L'Allemagne en force
Une équipe d'Allemagne solide emmenée par Michael Ballack a dominé une Russie offensive 2-1 à Dortmund lors du choc de la troisième journée de qualifications pour la Coupe du monde 2010. Avec cette victoire, l'Allemagne reste en tête du groupe 4.
Les hommes de Joachim Löw sont bien entrés dans le match. Dès la 9e, l'attaquant du Bayern Munich, Lukas Podolski, inscrivait le premier but après avoir trompé le défenseur russe Akinfeev. C'est ensuite le capitaine Michael Ballack qui enfonçait le clou à la 38e.
Les Anglais après le thé
L'Angleterre est bien partie dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2010. A Wembley (groupe 6), la sélection de Fabio Capello a largement battu le Kazakhstan 5-1, après avoir séché durant une mi-temps. Elle a ainsi fait le plein après trois victoires en autant de sorties. Dans ce groupe, l'Ukraine et la Croatie se sont neutralisées.
Faux départ français
Menée 2-0 après moins de vingt minutes, la France a finalement sauvé un point en ramenant le nul 2-2 de son déplacement en Roumanie dans le groupe 7 des qualifications de la Coupe du monde 2010. Privée au dernier moment de Vieira blessé lors de l'échauffement (contracture au mollet droit), la France avait pourtant pris un départ catastrophique à Costanta, en étant menée 2-0 après une petite vingtaine de minutes.
Italie sans éclat
L'Italie, grâce à une défense de fer qui a étouffé les attaquants adverses, a obtenu face à la Bulgarie un 0-0 qui fait son affaire dans le groupe 8 des qualifications pour la Coupe du monde. En tête du classement avec sept points, l'Italie aura l'occasion de conforter sa position à l'occasion de la rencontre contre le Monténégro, mercredi à Lecce. Sans plusieurs cadres de tout premier plan blessés, les champions du monde ont livré un match sérieux au terme de 90 minutes ennuyeuses. /si